• 1
  • 2
  • 3

Je fais un don

Je soutiens les études

soutenir des etudes

J'adhère à l'association

adherer a l association

Bienvenue sur le site de l'association Mendiego

 

Mendiego

mendiego madaAssociation française fondée en 2007 pour établir un pont entre la France et Madagascar, entre Mende en Lozère et Diégo-Suarez (Antsiranana) afin de soutenir l'œuvre et les projets de SŒUR JEANINE COUVE.


Celle-ci a recréé une vraie famille depuis 30 ans, et déjà éduqué plus de soixante enfants abandonnés ou orphelins, au sein du FOYER SAINTE FAMILLE.

 

« Assurons ensemble la pérennité de l’œuvre ».

 

Soeur Janine Couve

soeur jeanine couveUne personnalité exceptionnelle dont les mérites ont été reconnus et récompensés par la France et par Madagascar : elle a été nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite en janvier 1997, puis Chevalier de l’Ordre National Malgache la même année par la République Malgache, et enfin promue Officier de l’Ordre National du Mérite en août 2005 par la France et Officier de l’Ordre National Malgache en 2006.


Dynamisme, courage, ténacité et une foi immense lui ont permis de réaliser une œuvre remarquable. Une religieuse, avec plus de soixante enfants, dont certains sont mariés et élèvent leur descendance : inimaginable, le nombre des petits enfants actuels et à venir !


Et elle continue à en adopter et à donner car les besoins sont cruciaux, illustrant ainsi le proverbe malgache :

 

« Ne serait-ce qu’une sauterelle, on se la partage ».

Proverbe malgache

Dernières actualités !

Mendiego

  • Départ d’un navire de la marine nationale, le Tonnerre, grâce à l’intervention de Pascale Szersnovicz auprès de Marine Partage et de l’association AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques).
  • Remplacement de la secrétaire de Mendiego à prévoir lors de la prochaine AG à l’automne.

Foyer Sainte-Famille

  • Nouvelles des petits et des jeunes de la grande famille.
  • Nouvelles de la ferme Saint Damien.